Créer un site internet
Les tumeurs cérébrales

Qui sommes-nous ?

Nous sommes toutes les trois élèves de première scientifique au lycée Pierre et Marie Curie de Neufchâteau. Nous avons décidé de travailler ensemble puisque nous avons les mêmes perspectives d'avenir en rapport avec la médecine. De plus, nous avons chacune une connaissance dans notre entourage qui a souffert de la maladie, ce qui nous a particulièrement affecté. C'est pour ces raisons que nous avons choisi de traiter les tumeurs cérébrales afin de mieux les comprendre.

Mathilde LEBLANC  (en bas) :

Pour ma part, ma vocation pour la médecine est récente, cependant, depuis ma naissance je suis en contact avec les services médicaux pour des raisons personnelles. Ce contact m'a permis de prendre conscience, au fil du temps, de l'importance et du besoin que j'ai, à mon tour, d'aider et de soigner les autres. De plus, le décés d'un ami très jeune dû, lui aussi, à une tumeur cérébrale m'a particulièrement touché.

Solène GASPARD (au centre) :

Lors de mon enfance, je souhaitais devenir professeur des écoles. Cependant, après avoir suivi et accompagné un de mes proches, Antoine, atteint de tumeurs cérébrales, j'ai décidé de m'orienter vers la médecine afin de pouvoir par la suite m'occuper des personnes malades tout comme le personnel médical qui a accompagné Antoine tout au long de son combat.

Lucie VIDOT (en haut) :

Depuis toute petite, je désire devenir infirmière étant donné que ma mère fait partie du personnel médical, ce qui explique ma motivation et mon ambition envers ce domaine médical. De plus, l'un de mes amis à souffert de tumeurs cérébrales, je l'ai accompagné phsycologiquement et grâce à l'ensemble de nos recherches, j'ai pu confirmer ma future vocation professionelle.

Mathilde, Solène, Lucie